Ph: Dr, Le capitaine Ibrahim Traoré, le président du Burkina Faso.
Le Sénégal, membre de la CEDEAO, a rejoint la vision audacieuse du capitaine Ibrahim Traoré pour combattre le terrorisme, a rapporté samedi 17 mai 2025, la chaîne d' information panafricaine Jeune Afrique.
Le Burkina Faso, sous l' impulsion du capitaine Ibrahim Traoré, a vu naître un élan régional inattendu. Lors d' une visite historique à Ouagadougou, Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, a affiché un soutien sans faille à la stratégie antiterroriste portée par Traoré. Cette démarche a marqué un tournant, un pays membre de la CEDEAO ayant embrassé la vision audacieuse du leader burkinabè pour contrer la menace jihadiste qui gangrène le Sahel. Sonko, connu pour son discours panafricain, a salué les efforts de Traoré dans la lutte contre l' insécurité. « Nos destins sont liés, aucun pays ouest- africain ne sera épargné si le terrorisme persiste », a- t- il proclamé, insistant sur l' urgence d' une réponse collective.
Ph: Dr, Ousmane Sonko.
Traoré, qui a fait de la lutte contre les groupes armés une priorité depuis son arrivée au pouvoir en 2022, a accueilli cette adhésion avec enthousiasme. « L' unité des nations africaines est notre force face aux ennemis de la paix », a- t- il répondu, renforçant l' idée d' une coalition régionale. Le Sénégal, traditionnellement stable, a reconnu l' importance de s' impliquer davantage dans la sécurité régionale. Sonko a proposé une collaboration renforcée, incluant le partage d' informations et des opérations conjointes.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.