Ph: Dr, Le capitaine Ibrahim Traoré, le président du Burkina Faso.
Le président Ibrahim Traoré a dénoncé une guerre impérialiste visant à maintenir l' insécurité en Afrique de l' Alliance des États du Sahel (AES). Lors d' un discours poignant, il a révélé des vérités troublantes sur le financement du terrorisme, a rapporté dimanche 18 mai 2025, la chaîne RFI.
Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a prononcé des paroles fracassantes en marge des célébrations des 80 ans de la victoire russe sur le nazisme. Face à l' insécurité qui ronge l' Alliance des États du Sahel (AES) depuis plus d' une décennie, il a pointé du doigt une machination orchestrée par des puissances étrangères. « Ce n' est plus du terrorisme, c' est de l' impérialisme! » a- t- il déclaré avec fermeté, accusant des forces extérieures d' alimenter un conflit destiné à freiner le développement des nations africaines. Selon le président, des pays ont orchestré une guerre permanente pour maintenir les populations dans la peur et faciliter le pillage des richesses naturelles.
Ph: Dr, Drone malien abattu.
« Leur objectif, c' est de nous empêcher de nous développer, de continuer à exploiter nos ressources », a- t- il martelé. Il a révélé que des spécialistes étrangers ont formé des groupes armés à l' utilisation de technologies avancées, comme des drones et des explosifs sophistiqués, pour intensifier les attaques. Des propos qui ont suivi de près une accusation portée par le Mali contre l' Algérie, soupçonnée d' avoir détruit un drone malien fin mars.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.