Ph: Dr, Le capitaine Ibrahim Traoré, le président du Burkina Faso.
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, en visite au Burkina Faso, a évoqué une alliance inédite pour contrer la menace jihadiste. Une collaboration régionale audacieuse a été discutée, visant à renforcer la sécurité face à l' insécurité croissante, a rapporté samedi 17 mai 2025, la chaîne d' information panafricaine Jeune Afrique.
Le Sahel, théâtre d' une insécurité grandissante, a été le cadre d' une rencontre marquante entre deux figures politiques africaines. Ousmane Sonko, Premier ministre sénégalais, s' est rendu à Ouagadougou pour s' entretenir avec Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso. Objectif affiché: unir les forces face à la montée des groupes jihadistes qui déstabilisent la région. Cette visite, empreinte de symbolisme, a mis en lumière une volonté partagée de redéfinir les stratégies de lutte contre le terrorisme. Lors des discussions, Sonko a insisté sur l' urgence d' une coopération régionale renforcée. « L' insécurité au Sahel ne connaît pas de frontières, et nos réponses doivent être collectives », a- t- il déclaré, soulignant l' importance d' une action concertée.
Ph: Dr, Ousmane Sonko, Premier ministre sénégalais.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.