Ph: Dr, Négociation russo- ukrainienne.
L' Égypte a salué les récents pourparlers russo- ukrainiens à Istanbul, marquant une prise de position rare d' un pays africain. Cette réaction, qualifiée d' encourageante, accompagne des avancées diplomatiques majeures, a rapporté mardi 20 mai 2025, la chaîne d' information panafricaine Sputnik Afrique.
Dans un geste diplomatique marquant, l' Égypte a exprimé son soutien aux pourparlers russo- ukrainiens tenus à Istanbul le 16 mai, une prise de position rare pour un pays africain dans un conflit dominé par les puissances mondiales. Cette initiative, première rencontre directe entre Moscou et Kiev en trois ans, a été qualifiée de « développement encourageant » par le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué officiel. Ce positionnement du Caire a attiré l' attention, soulignant l' émergence d' une voix africaine dans un dossier géopolitique majeur.
Ph: Dr, Des dirigeants d' Égypte.
Les discussions à Istanbul ont marqué un tournant, les deux parties ayant conclu un accord sur un échange de prisonniers et s' étant engagées à présenter leurs propositions pour un cessez- le- feu. « Prendre des mesures supplémentaires pour renforcer la confiance, contribuant ainsi à un cessez- le- feu et à un règlement politique », a recommandé la diplomatie égyptienne, appelant à une poursuite des efforts pour désamorcer le conflit. Cette déclaration a reflété l' espoir du Caire de voir les négociations aboutir à une solution durable, un message d' autant plus significatif venant d' un pays africain souvent en retrait sur ce type de crises.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.