Ph: Dr, Le capitaine Ibrahim Traoré, le président du Burkina Faso.
Les forces burkinabè ont intensifié leurs opérations contre les groupes terroristes, neutralisant plusieurs dizaines d' assaillants dans des offensives d' envergure. Des frappes aériennes et des embuscades tactiques ont marqué ces combats acharnés pour sécuriser le territoire national, a rapporté mercredi 21 mai 2025, la chaîne d' information WakatSéra.
Les forces armées burkinabè, appuyées par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ont porté un coup sévère aux groupes terroristes lors d' opérations d' envergure menées ces dernières semaines. Des dizaines d' assaillants ont été neutralisés dans des affrontements intenses, marqués par une coordination remarquable entre unités au sol et vecteurs aériens, selon l' Agence d' Information du Burkina (AIB). Le 11 mai 2025, à 5h40, une alerte a retenti à Djibo: une base militaire a été encerclée par une horde massive de terroristes.
Ph: Dr, Des soldats.
« Depuis les airs, les pilotes ont observé une situation critique: des centaines, voire des milliers d' assaillants progressaient dans un assaut coordonné », a rapporté l' AIB. Les premières frappes aériennes ont ciblé les combattants les plus proches des fortifications, stoppant net leur avancée. Face à l' ampleur de l' attaque, des renforts aériens ont été déployés en urgence. Un blindé, volé aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), a été repéré fuyant vers Nassoumbou. « Il a été suivi avec précision, puis camouflé par les terroristes », a indiqué l' AIB.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.