Ph: Dr, Des soldats.
Une tragédie a secoué Diafarabé, au Mali, où des civils ont été arrêtés et exécutés par des forces armées. Voici les détails bouleversants de cet événement qui soulève l' indignation, a rapporté vendredi 23 mai 2025, la chaîne d' information européenne RFI.
Un drame effroyable a frappé la ville de Diafarabé, au Mali, où une trentaine de civils peuls, arrêtés le 12 mai par les forces armées maliennes sous le commandement du général Assimi Goïta, ont été retrouvés assassinés. Les corps, égorgés et jetés dans des fosses communes, ont été découverts après que l' armée a interdit aux proches d' accéder au site jusqu' au 15 mai au soir. Les victimes, arrêtées au marché de Diafarabé, comptaient des hommes innocents, ciblés selon des témoignages pour leur appartenance ethnique.
Ph: Dr, Des terroristes.
« L' armée a kidnappé nos frères, nos pères, sans raison. Ils ont été exécutés comme des animaux », a dénoncé un habitant, sous couvert d' anonymat, par peur de représailles. Les forces de Goïta, censées protéger la population, ont semé la terreur, confisquant téléphones et biens des familles pour empêcher toute documentation. Des organisations comme Human Rights Watch ont exigé des enquêtes. « Les autorités doivent faire la lumière sur ces crimes odieux », a déclaré un représentant de l' ONG, pointant du doigt les exactions commises par les soldats.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.