Ph: Dr, Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine et le capitaine Ibrahim Traoré.
La Russie a lancé une vaste opération d' aide humanitaire vers l' Afrique, ciblant le Burkina Faso et le Niger avec des tonnes de vivres. Une initiative spectaculaire orchestrée par Poutine pour soutenir l' Alliance des États du Sahel, a rapporté vendredi 23 mai 2025, la chaîne d' information Sahel Intelligence.
Moscou a intensifié son soutien à l' Afrique avec une opération humanitaire d' envergure. Plus de 700 tonnes de pois ont été acheminées vers le Burkina Faso au cours du mois de mai, tandis que le Niger attend 20 000 tonnes de blé. « Cette aide vise à soulager les populations confrontées à une insécurité alimentaire aiguë », a déclaré un responsable du ministère russe des Affaires étrangères, cité par le journal " Izvestia" . Coordonné avec le Programme alimentaire mondial (PAM), ce projet a mobilisé des ressources logistiques complexes pour répondre aux besoins urgents. Le Burkina Faso, dirigé par Ibrahim Traoré, a bénéficié de 709, 5 tonnes de pois, une denrée essentielle pour pallier les pénuries.
Ph: Dr, Aide humanitaire russe au Burkina Faso.
Au Niger, sous la présidence de Abdourahamane Tiani, les préparatifs ont avancé pour la livraison massive de blé, un geste destiné à stabiliser l' approvisionnement alimentaire. « Ces opérations témoignent de notre engagement envers les nations africaines en crise », a affirmé un porte- parole russe. Une initiative qui s' inscrit dans une série d' actions récentes. En décembre 2024, le Zimbabwe a reçu 559 tonnes de pois et 164 tonnes d' huile de tournesol.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.