Ph: Dr, Des terroristes arrêtés
Un scandale choquant a secoué le Mali: un camion transportant 182 enfants talibés a été intercepté à Bla. Soupçonnés d' être destinés à des groupes djihadistes, ces mineurs révèlent une sombre réalité, a rapporté vendredi 23 mai 2025, la chaîne d' information Afrique Média.
Un camion transportant 182 enfants talibés, âgés de 8 à 18 ans, a été intercepté vendredi dernier à Bla, dans la région de Ségou, par les forces de l' ordre. Partis de San en direction de Macina, les mineurs voyageaient entassés, sans encadrement ni conditions dignes. « On aurait dit du bétail », a rapporté un policier impliqué dans l' opération. Alertée, la Direction Régionale de la Promotion de la Femme, de l' Enfant et de la Famille a pris en charge 109 d' entre eux à Ségou, tandis que 73 autres ont été renvoyés à San.
Ph: Dr, Des terroristes.
Officiellement, le voyage visait à emmener les enfants travailler dans des champs de riz à Macina. Mais cette explication a suscité le scepticisme. « Qui peut croire une histoire pareille? », a questionné un observateur local. Des soupçons pèsent sur un trafic destiné à alimenter les rangs de groupes djihadistes. « Des enfants comme ceux- là ont déjà été vus dans des attaques, comme celle contre la gendarmerie de Faladié à Bamako », a confié une source sécuritaire.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.