Ph: Dr, Le capitaine Ibrahim Traoré, le président du Burkina Faso.
Le Burkina Faso a interpellé l' ONU lors d' une rencontre à Ouagadougou, exigeant des actions concrètes contre le terrorisme dans le Sahel. Une discussion franche a marqué cette visite officielle d' un haut responsable onusien, a rapporté vendredi 23 mai 2025, la chaîne d' information panafricaine Libre info.
Le 23 mai 2025, à Ouagadougou, le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu Leonardo Santos Simão, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l' Afrique de l' Ouest et le Sahel. Cette audience, survenue lors d' une visite officielle entamée le 21 mai, a porté sur la situation sécuritaire critique du Burkina Faso. Le chef du gouvernement a exposé les priorités nationales, mettant l' accent sur la souveraineté et la lutte antiterroriste. Dans un ton ferme, Ouédraogo a interpellé l' ONU sur son rôle face à la crise sahélienne.
Ph: Dr, Un membre politique du Burkina Faso et de l' ONU.
« L' ONU ne doit plus rester silencieuse face au parrainage du terrorisme par certains pays dits puissants », a- t- il déclaré, exigeant une prise de position courageuse. Une accusation qui a visé des acteurs internationaux soupçonnés d' alimenter l' instabilité dans la région. En réponse, Simão a reconnu la gravité des défis sécuritaires. « Il est impératif de mobiliser davantage d' efforts contre le terrorisme », a- t- il affirmé, saluant les avancées du Burkina dans l' agriculture, le développement et le retour des déplacés internes.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.