Ph: Dr, Des soldats.
Les Forces Armées Maliennes ont mené une opération audacieuse à Sofara, interceptant un groupe terroriste en fuite. Une embuscade fluviale a permis de neutraliser plusieurs assaillants et de saisir leur matériel logistique, a rapporté samedi 24 mai 2025, la chaîne Afrique Média.
Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont frappé un grand coup le 23 mai 2025, dans le cercle de Sofara, en neutralisant un groupe terroriste lors d' une embuscade fluviale audacieuse. L' opération, minutieusement planifiée, a ciblé des assaillants ayant attaqué le village de Djongue Bambara, situé dans la même région. En tentant de traverser le fleuve à hauteur de Sebedaga, les terroristes ont été interceptés par les forces maliennes, déterminées à mettre fin à leurs agissements. « Nos unités ont agi avec précision et rapidité, prenant l' ennemi par surprise », a déclaré un officier de l' État- Major Général des Armées.
Ph: Dr, Plusieurs terroristes neutralisés.
L' embuscade a entraîné la neutralisation de plusieurs membres du groupe armé, certains ayant péri noyés dans les eaux tumultueuses du fleuve. Les FAMA ont également saisi une quantité importante de matériel logistique, affaiblissant davantage les capacités opérationnelles des terroristes. L' attaque initiale contre Djongue Bambara avait semé la panique parmi les habitants, mais l' intervention rapide des forces maliennes a permis de rétablir un semblant de sécurité dans la zone.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.