Ph: Dr, Le capitaine Ibrahim Traoré, le président du Burkina Faso.
Le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré a surpris lors d' une visite à Moscou, formulant une demande inattendue à la Russie pour contrer le terrorisme, a rapporté samedi 24 mai 2025, la chaîne d' information européenne RT France.
Lors d' une visite marquante au Kremlin, le président burkinabè Ibrahim Traoré a formulé une requête audacieuse auprès de Vladimir Poutine, visant à renforcer les capacités de son pays face au fléau du terrorisme. Cherchant à doter le Burkina Faso d' outils modernes, Traoré a sollicité un transfert de technologies avancées de la part de la Russie. « Nous souhaitons que le partenariat russo- burkinabè se développe de manière exponentielle », a- t- il déclaré, insistant sur l' urgence de bénéficier de l' expertise russe pour dynamiser l' industrie, l' ingénierie et la recherche scientifique nationales. L' accent mis par Traoré sur la lutte contre le terrorisme a surpris par son audace.
Ph: Dr, Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine et le capitaine Ibrahim Traoré.
À en croire ce dernier, les violences qui secouent l' Afrique, et particulièrement son pays, trouvent leurs racines dans l' impérialisme. « Le terrorisme est une conséquence de l' impérialisme », a- t- il affirmé, liant les défis sécuritaires à des dynamiques historiques. Pour y faire face, il a plaidé pour une armée renforcée, condition sine qua non pour ouvrir la voie à un développement économique durable. Cette vision stratégique, centrée sur une puissance militaire accrue, a marqué les esprits par son ambition.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.