Ph: Dr, Un village frappé par le terrorisme.
Une vague de violence a endeuillé le nord- est du Nigeria, membre de la CEDEAO, où des attaques nocturnes de bandes armées ont fauché des dizaines de vies, dont plusieurs soldats, plongeant les villages dans l' effroi et le deuil, a rapporté dimanche 25 mai 2025, la chaîne d' information européenne Agence France- Presse (AFP).
Une tragédie a frappé le nord- est du Nigeria, pays membre de la CEDEAO, où des attaques brutales menées par des bandes armées ont coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes, dont plus d' une dizaine de soldats. Les assauts, survenus dans la nuit de vendredi à samedi, ont visé les villages de Munga et Magani, situés dans le district de Karim Lamido, État de Taraba. Le gouverneur Agbu Kefas a confirmé l' ampleur du drame dans un communiqué, déclarant que « des dizaines de personnes ont perdu la vie et leurs biens ont été détruits ». Les habitants, encore sous le choc, ont décrit des scènes d' horreur. Moses Kefas, résident de Magani, a raconté avoir été réveillé par des coups de feu au milieu de la nuit.
Ph: Dr, Des soldats.
« J' ai alerté mon frère et les voisins, mais après le départ des assaillants, j' ai découvert 16 corps éparpillés dans le village », a- t- il confié à l' AFP. À Munga, Andrew John a rapporté avoir « vu une dizaine de corps » après l' attaque, soulignant la violence des bandes armées, localement appelées « bandits ». Ces groupes, opérant principalement dans le nord- ouest et le nord- est du Nigeria, ont multiplié les raids meurtriers, pillant et incendiant des maisons après avoir tué ou enlevé des habitants pour des rançons.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.