Ph: Dr, Des soldats.
Une attaque jihadiste dévastatrice a frappé le camp militaire de Dioura, au Mali, coûtant la vie à des dizaines de soldats. Les terroristes ont revendiqué l' offensive, aggravant la crise sécuritaire dans la région, a rapporté lundi 26 mai 2025, la chaîne d' information panafricaine Africanews.
Le 23 mai 2025, une offensive brutale a secoué le camp militaire de Dioura, situé dans la région de Mopti, au centre du Mali. Des jihadistes affiliés au groupe Jnim, lié à al- Qaïda, ont revendiqué l' attaque, publiant des vidéos macabres montrant des soldats tués et un butin de guerre composé de véhicules, d' armes et de documents militaires. « Nous avons frappé l' ennemi avec force et pris le contrôle du camp », ont déclaré les assaillants dans un communiqué. L' attaque, d' une violence inouïe, a coûté la vie à 41 soldats, dont le chef du camp.
Ph: Dr, Des soldats maliens.
Malgré des alertes préalables signalant un risque imminent, aucun renfort n' a été déployé pour soutenir les militaires. Les terroristes ont ravagé le camp, pillant les ressources avant de se retirer tard dans la nuit. « L' absence de réaction de la hiérarchie militaire a aggravé le désastre », a déploré une source locale anonyme.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.