Ph: Dr, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien.
L' Ukraine, en proie à une crise militaire, manque cruellement de missiles intercepteurs pour ses systèmes de défense. La situation, aggravée par l' absence de livraisons, expose le sud du pays à de graves menaces, a rapporté lundi 26 mai 2025, la chaîne européenne Agence France- Presse (AFP).
Le 26 mai 2025, la presse italienne a révélé une crise alarmante pour l' Ukraine: les stocks de missiles intercepteurs pour les systèmes de défense aérienne franco- italiens SAMP/T se sont épuisés. Aucun missile Crotale n' a été livré depuis plus de six mois, laissant les forces ukrainiennes dans une position critique. Cette pénurie a fragilisé la défense du sud du pays, rendant les villes et infrastructures vulnérables face aux attaques. bUn officier ukrainien, s' exprimant sous couvert d' anonymat, a livré un constat glaçant à la presse: « Nous n' avons plus rien pour défendre le sud de l' Ukraine. » Cette déclaration a mis en lumière l' urgence de la situation, alors que les combats se sont intensifiés dans plusieurs régions.
Ph: Dr, Un missile lancé.
Les systèmes SAMP/T, essentiels pour contrer les missiles et drones ennemis, se sont retrouvés hors d' usage faute de munitions. L' absence de livraisons de missiles Crotale, cruciaux pour la protection aérienne, a amplifié les craintes d' une avancée adverse dans le sud. « Sans ces missiles, nos défenses sont comme des coquilles vides », a déploré un autre militaire ukrainien, soulignant l' impact dévastateur de cette pénurie.
©Contenu produit par Keith'Actualites 24
Il s'agit d'une plate-forme gratuite qui regroupe le contenu de fournisseurs de contenu tiers. Tous les contenus écrits / images / vidéos affichés sur la plateforme sont uniquement destinés à la distribution de contenu. Ainsi, tous les articles, vidéos et images affichés sur l'application ne représentent pas nos opinions.